Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
18 février 2011

C'est repartit

Voilà presque un mois que je vous laisse venir faire une petite visite par ici sans vous offrir quoique ce soit à vous mettre sous la dent. Mais après des examens et quelques jours de vacances, les cours ont repris leurs droits, et les différents projets ont repris de mon temps. Mais j'ai alors là un joli petit paquet de créations qui j'espère vous consolera!

Je commence gentiment avec deux petits exercices en temps limité de modélisation 3D. Nous avions quatre heures pour réinterpréter chacun des personnages suivants en 3D. Dans l'ordre, le petit ours blanc dessiné par Chris Sanders et l'arbre maléfique de John Nevarez. Un exercice difficile et qui n'est pas vraiment ma tasse de thé mais qui surprend souvent soi-même.

Sanders1BEAR_SUJET __SUJET_Nevarez
rendu_SANDERS

rendu_NEVAREZ

JE SUIS UN MONSTRE. Dernier exercice d'infographie 3D que nous avons dû rendre. L'idée était de faire un autoportrait en 3D, mais de se "monstruiser" en une créature qui pourrait apparaître dans un film pour le cinéma. Le photo-réalisme devait alors être au rendez-vous pour qu'on y croit au maximum, une contrainte technique très difficile à obtenir. En plus comme d'habitude j'ai été un peu trop gentillet, je fais plus rire que peur, ce qui me met un petit peu hors sujet. Quoiqu'il en soit, FUYEZ, même si j'en ai pas l'air je vous assure que je vous mange tout cru! Mouhahaha!

JeSuiSUnMonstre_0211_GAVILLET_Ludo_2BIB

En cours de VFX/Compositing, petit travail de copie sur Raiponce, dernier long métrage des studios Disney. Un film purement "disneyen" par ses personnages et ses décors, mais qui offre tout de même des images aux couleurs et aux lumières superbes. C'est là que se trouvait le challenge: se rapprocher au mieux de l'atmosphère de l'image par ses couleurs et sa lumière, sans oublier la redoutable végétation. L'image originale donc, suivie de mon interprétation.

RAIPONCE_original

RAIPONCE_GAVILLET_Ludo_2BIB

Toujours dans le même cours, un petit travail sur les particules, difficile a abordé mais une fois le principe compris, une infinité de possibilités! Le but était ici de désintégrer un objet.



Je termine avec un peu de dessin (aaaah :-). Tout d'abord avec le storyboard que j'ai eu à faire pour les partiels. Nous avons reçu deux personnages, et un début d'histoire. Last Titans, c'est le titre de l'aventure épique entre Woon, un géant contraint de quitté sa vallée natale de Nargel suite à un tremblement de terre ravageur. Après plusieurs jours de marche solitaire, il trouve refuge dans une nouvelle vallée verdoyante et bordée par de larges océans. Mais il découvre soudainement quelques traces, passage d'un être immense. D'après cette base, nous avions trois heure pour imaginer la suite de cette petit histoire. Voici la mienne.

last_titans_01
last_titans_02
last_titans_03
last_titans_04

Je poursuis avec LE projet, celui auquel je vais désormais consacré l'essentiel de mon temps: le cirque, c'est le thème du court métrage d'environ 30 secondes que nous avons à terminer pour le mois de juin, et tout ça tout seul! La pré-production a déjà démarré depuis plusieurs semaines; recherche de personnages, décors, storyboard, premiers tests d'animations, bref, que du bonheur, vraiment! Je me suis permis de m'éloigner un peu des codes du cirque en partant sur un numéro de lancé de couteau, adapté dans un univers amérindien où un malheureux amérloque est victime des premiers essais de lancé de tomahawk d'un jeune guerrier indien. je ne vous en dit pas plus, l'histoire complète sera dévoilée au mois de juin! D'ici là, je vous ferai suivre l'évolution de ces deux personnages, du croquis préparatoire à la 3D, puis d'une pose fixe à de petites séquence animées. Voici donc mes premières recherches du Tipi Circus (euh, titre provisoire...).

RG_indien_01

RG_indien_02

RG_indien_04

RG_indien_05

RG_cowboy_02

RG_cowboy_03

RG_d_cor_01

Et voici un petit crayonné plutôt rapide que j'ai fait pour illustrer un chapitre du recueil de nouvelles de Fanny Renard, étudiante en première année.

Illu_Ludo_2011

Voilà! Et je termine ce grand article avec quelques planches de modèle vivant de mon atelier du jeudi.

MV2_11

MV2_10

MV2_09

MV2_08

MV2_07

MV2_01

MV2_06

MV2_05

MV2_04

MV2_03

MV2_02

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahhh je me disais aussi... c'est bien votre atelier? je cherche des cours de modèle vivant en plus pour m'améliorer...
L
Merci Cécile, merci Simon!<br /> <br /> Oui Jade c'est normal que mon modèle ressemble au flyer de Yan, il a demandé une pose spéciale à la modèle pour préparer son dessin. Et vu qu'on est au même atelier de modèle vivant...
J
tiens d'ailleurs ludo, une de tes modeles a la meme pose que sur le dernier flyer de Yan!
S
Je suis tombé sur ton blog par hasard! <br /> Juste pour te dire que j'ai beaucoup apprécié l'ensemble du blog! Ca doit être génial d'être dans le monde de l'animation!<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Simon
C
Dessins magnifiques ! désintégration est super bien faite !, tes indiens sont bien pensés/dessinés ! Bravo ! et oui continue a nous faire baver ! ^^
Publicité