Enfin me voilà de retour suer la toile avec pleins de nouveautés. La fin de l'année est toute proche et j'ai de nouveau un peu de temps pour vous raconter mes aventures et vous montrer quelques images.

Je commencerai fort avec mon court métrage TOTEM que j'ai terminé il y a quelques jours. C'était le gros travail de ce deuxième semestre; réaliser seul un court métrage d'environ 30 secondes sur le thème du cirque. Vous verrez que je n'ai pas pu m'empêcher de faire un film un peu plus long et de m'éloigner un peu du thème. Mais peu importe, le résultat me plaît bien, et je remercie encore Erwann qui s'est occupé du son.

Un travail qui a mis à l'épreuve les nerfs et la fatigue. Le dernier mois était vraiment difficile, mais heureusement mon appart s'est transformé en mini studio d'animation pour qu'on se serrent les coudes. De beaux souvenirs, et peut être un futur grand studio d'animation! Ben quoi, on a le droit de rêver non?

morebleu animation studios

Ensuite quelques mots pour exprimer mots mon bonheur d'avoir participé à la dernière édition du festival international du film d'animation d'Annecy en tant qu'étudiant. Une semaine de projection de court et longs métrages (avec du bon et du mauvais bien sûr), des avants premières mondiales, des conférences passionnantes données par des grands noms du métier et une ambiance formidable. Bref, vivement l'année prochaine!

Avant de continuer à parloter, voici quelques petits croquis et recherches que j'ai fait ça et là.

fille_concept_01

Louis_concept_01

SKMBT_C28011050912040

SKMBT_C28011050912050

SKMBT_C28011050912051

Lola_Zombie & Co_GAVILLET_Ludo_2BIB_01

Lola_Zombie & Co_GAVILLET_Ludo_2BIB_02

Et quelques petites infos sur la suite du parcours puisque j'arrive au bout de cette deuxième année. Je pars cet été pour Paris! J'ai trouvé un stage pour deux mois dans une super boîte d'animation; Digital Banana Studio. Bien sûr le secret professionnel m'empêche de vous dire quoique ce soit sur le projet auquel je vais participer mais je peux vous dire que c'est trop cool et que j'ai hâte de goûter à cette première expérience professionelle!

Puis en septembre va démarrer la troisième et dernière année. Le programme est simple; le court métrage de fin d'étude! Par groupe de trois à cinq personnes, nous auront dix mois pour donner le meilleur de nous même sur le film qui devrait nous permettre de trouver un boulot à la sortie de l'école. Un gros défi à relever, mais certainement encore une belle aventure à vivre. Chacun travaille déjà sur un scénario, et la sélection se fait mercredi; Suspens!

Je termine avec une petite sélection personnelle d'autres cirques de potes de classe qui m'ont bien plu.