Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
16 septembre 2009

Semaine d'intégration

IMG_0258C'est parti pour la deuxième semaine de cours. Cette semaine je découvre la plupart des branches et profs que j'aurai ce premier semestre. J'ai commencé lundi matin par un cours de sculpture. C'était la première fois que je mettais la main à la terre. Vraiment génial, on a dû faire une tête d'homme réaliste, je suis sorti frustré de ne pas avoir pu finir. Ensuite l'après-midi, Histoire de l'Art et de l'Image. Ça s'annonce plutôt rude (je dois déjà rendre un dossier sur l'âge d'or de la peinture espagnole pour mi-octobre) mais vraiment intéressant car ça touche aussi à la littérature, philo, géo, etc. Un cours de culture générale en somme, avec pour point de départ l'Art des images. Mardi, le grand bonheur! Un cours de scénographie et espace. En gros c'est à ce cours qu'on va apprendre à faire des décors, des ambiances et aussi un peu les prises de vue, les cadrages. Notre prof est assez incroyable, il a travaillé sur les décors de plusieurs dessins animés, et maintenant il est directeur artistique chez Ubisoft (Entreprise de jeux vidéo). Du coup, il agit avec nous en tant que tel, et nous donne un travail à rendre par semaine. Je dois faire une ville vue de haut pour la semaine prochaine, avec la perspective et tout le toutim, pas évident, c'est très long à faire. Ensuite on a eu un cours de modèle vivant, desin académique. Bref un modèle pose nu et on dessine. Ah, c'était plein de souvenirs. Après quatre ans de dessin IMG_0264académique avec Saudan, j'étais un petit peu nostalgique... C'était très agréable, et j'étais content de moi. Je pense qu'au niveau du dessin j'ai une petite avance sur les autres. Par contre, mercredi, j'ai eu mon premier cours d'infographie 3D. Wouah! la galère! Là par contre je suis un peu à la bourre par rapport à la majorité de la classe. J'ai du boulot!
Cette semaine en plus est un peu particulière. C'est pour nous les première année la semaine d'intégration, de bizutage en d'autres termes... On a une semaine pour accomplir une page recto verso de défis. Quelques exemples; passer la journée avec son nom écrit sur le front, ou avec une peluche. Faire une déclaration d'amour à notre prof d'infographie 3D, faire la statue pendant 5min sur la place Bellecour, faire une course de relais dans une fontaine, faire une bataille de polochon sur une place proche de l'école ou encore y faire la danse du haka. Bref, une belle liste de conneries! Chaque défi rapporte un certain nombre de points, et bien sûr plus on est, plus on a de points. C'est vraiment sympa, ça nous fait discuter et faire connaissance dans le rire et la bonne humeur. Et on enchaîne encore tout le week end, les 2 et 3e année nous on préparé plein de trucs de samedi à dimanche. Tout ça risque de donner des photos assez mémorables!
Pour ce qui est de l'appart', je pourrais officiellement emménager à partir du 10 octobre. Les deux anciennes colocataires de Sophie on trouvé un appart' et nous laissent la place. Donc mes chers amis, préparez vous à pouvoir débarquer dès le mois de novembre!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hey, ton programme à l'air bien sympathique bien qu'assez chargé. Un dossier par semaine, c'est rude! Enfin je suis sûr que tu vas brillamment nous gérer tout ça. J'espère que ta semaine de bizutage va bien se passer et que tu feras honneur à notre vieille Helvétie ;) Pour ma part, je viens de rentrer de la "Start Semester Party", c'était cool, une bonne ambiance, j'espère que ça va continuer comme ça!<br /> Bon courage avec cette semaine d'intégration vieux sac!
Publicité