Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
10 septembre 2009

Premiers jours

Je suis arrivé dimanche en fin d'après-midi à Lyon. Accueilli par John mon coloc' anglais, nous sommes allé boire un verre dans le vieux Lyon, puis manger une morse dans un "bouchon" lyonnais. Les bouchons sont de petits restos où on mange quelques spécialités du coin (de la cochonnaille en général). On s'est contenté d'un joli morceau de viande avec du gratin dauphinois. Délicieux. Ensuite nous sommes retourné à l'appart'. Sophie était arrivée, nous avons discuté jusqu'à 2h du mat', plutôt bien parti! Depuis lundi je passe la matinée à faire les petits réglages administratifs et pratiques (téléphone, compte, matériel de cours,...) et l'après-midi j'ai les cours de 15h à 18h, et ce toute la semaine. Je sais je sais, la glande. Mais passer trois heures devant un écran d'ordi, il faut s'habituer, c'est une bonne manière de se mettre un peu dans le rythme. Pour l'instant mes

IMG_0237

cours portent sur le logiciel d'image Photoshop. On apprend un peu les possibilités qu'offre ce programme, et on doit alors déjà rendre un travail. Prendre une photo de San Francisco de jour, et la transformer pour qu'on croit que c'est de nuit. Pas facile. Mais c'est vrai que c'est un bon exercice! Hier soir nous avons mangé assis dans l'herbe au bord du Rhône, puis boire un verre au "Sirius". C'est une péniche où presque chaque soir il y a de la musique live. Hier soir ils étaient deux, un à la guitare, l'autre aux pércu, on a même eu droit aux Beatles. Formidable soirée. Tout à l'heure je vais allé cherché mon billet de retour pour ce week-end, avant de rendre mon San Francisco de nuit pour une première note qui ne s'annonce pas brillante...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité