Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
5 mars 2010

Tout nouveau tout chaud!

GAVILLET_Ludovic_1BICMe voilà de retour avec un joli paquet de créations. Après une superbe semaine de snowboard en Suisse, j'ai dû mettre les bouchées doubles pour arriver au bout des nombreux travaux à rendre cette semaine. Un rythme de production un peu fou, qui a engendré une diminution des heures de sommeil non négligeable, mais qui s'avère finalement efficace puisque tous ces projets menés à terme ont plutôt de la gueule...

Pour commencer, voici un projet 3D où le but était de réaliser un téléphone portable (un bon vieux natel pour les Suisses ;) existant ou à inventer soi-même, d'y appliquer des textures les plus réalistes possible et enfin de faire une petite animation dans l'esprit d'un spot publicitaire. Pour avoir une animation intéressante, l'idée était d'avoir au minimum deux axes de mouvement. Bon vous remarquerez que le mien tourne un peu dans tous les sens.

Voici donc l'entrée en fanfare de ma première animation 3D!

Avec un petit jeu sur mes initiale en fin. Assez mauvais je vous l'accorde, mais ça m'a bien fait rire, hihi!

Ensuite, cours de scénographie. Cette fois-ci, petit coup d'oeil à ce qui se fait dans le jeux vidéo. Introduction alors de la notion de concept art, autrement dit tout ce qui concerne la recherche graphique dans la création d'un jeu. Le but était donc de réaliser le concept art de la salle du boss final, tout en respectant la charte graphique (ou style graphique) d'un jeu choisi au préalable. Plusieurs jeux nous étaient proposés, je me suis finalement penché sur Prince of Persia, jeu de plateforme à l'ambiance orientale assez caractéristique. Voilà donc ma scène pour la dernière bataille!

Prince_of_Persia

J'en profite pour ajouter la cuisine que j'avais rendu il y a deux semaines, où il fallait suivre la charte graphique du dessin animé Les 101 Dalmatiens, et aussi le crayonné de la forêt que vous connaissez déjà.

cuisinefor_tcrayonn_

Second cours d'infographie 3D. Après la modélisation du visage de Marion Cotillard, Il fallait cette fois-ci modéliser un personnage de notre choix d'après une image 2D. Très difficile de choisir parmi tous ces personnages de BD et dessin animé que j'aime tant. J'ai beaucoup pensé au Marsupilami, mais j'ai finalement choisi la fée Clochette de la BD Peter Pan créée par le tout grand Régis Loisel. Je me suis donné beaucoup de peine pour pouvoir prétendre avoir rendu un hommage digne de ce nom à un géant de la BD. Merci Monsieur Loisel...

Clochette3DLudo_Gavillet

Clochette3D02_Ludo_Gavillet

Et enfin, pour terminer cette folle semaine en musique, un travail assez sympa à rendre pour le cours de Model sheet. Après plusieurs semaines "d'étude" sur les Simpsons et son style graphique bien integré, à nous de créer de nouveau personnages. il fallait alors choisir un groupe de musique puis "simpsoniser" ses membres pour en faire une pochette d'album CD. Grosse désillusion au départ, puisque j'étais partit au quart de tour sur Coldplay, et Matt Groening (créateur des Simpsons) les a fait apparaître dans un des tout derniers épisodes de la série! Je me suis donc rabattu sur le groupe de rock anglais Kasabian que j'ai raté de peu en concert à Lyon l'automne dernier. Un vrai bon groupe bien british, qui ont une bonne tête en Simpsons. Alors, ont les voit dans le prochain épisode?

Kasabian_Simpsons_Ludo_Gavillet

Après tout ça, une steak frite accompagné d'un verre de vin rouge bien mérités...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PS: Tres bien le concert ;) Dommage que tu ai pas pu venir, a remettre quand ils passent soit en france soit en suisse. :D
Publicité