Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
9 janvier 2010

Speed Painting

IMG_0353Déjà le week end, décidément, les semaines passent bien trop vite. Depuis que je suis rentré dimanche il neige à Lyon. Je découvre alors la ville avec son manteau blanc, charmante.
J'ai passé une très bonne semaine de reprise. Retrouver les coloc', les potes de cours, et les cours, toujours aussi passionnants. Cela dit, j'ai ramassé quelques claques, puisque trois profs cette semaines nous ont un peu délivré leurs trucs et astuces au maniement de la tablette graphique. Autant dire que les démonstrations m'ont bluffé.
Pour lundi, un boulot de speed painting à rendre donc. C'est quoi le speed painting? Eh bien c'est une illustration faite (la plupart du temps) directement sur l'ordinateur avec la tablette graphique, et en peu de temps (une demi journée suffit largement en général). Les maîtres de cette technique arrivent à des travaux vraiment impressionnants, imprégnés d'une atmosphère et d'une dynamique superbe. Pour vous faire pleurer un peu, ou juste faire un cadeau à vos petits yeux pour les moins assidus, voici quelques liens de site et blogs de "speed painters"; Sephy, Sparth, ou Gary. A force de voir ce genre d'images, ça fait vraiment envie et je suis bien décidé à me mettre à fond à la tablette graphique pour pouvoir arriver à un semblant de speed paint. J'ai donc passé la journée sur photoshop, à tester, créer des brush (pinceau) et modifier les paramètres pour tenter de m'améliorer. Voilà donc quelques images, faites en peu de temps (demi-heure à une heure chacune). Un exercice difficile, il faut apprendre à se lâcher un peu, et c'est plus facile à dire qu'à faire!

SP4_Ludj_
SP3_Ludj_
SP2_Ludj_
SP1_Ludj_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhhhh Supertramp!<br /> Je sur kiff la premiere, le verte, les longues routes US!<br /> <br /> Bis
L
Oui, effectivement je me suis basé sur des images d'Into the Wild, histoire d'avoir un support pour les première tentatives, notament pour les couleurs. Joli coup d'oeil!
J
Into the wild?
S
Pour aller plus vite je met les couleurs dont j'aurai besoin en pinceau rond 15pix sur ma feuille blanche ou à côté, ça va bien plus vite avec alt pipette que de changer à chaque fois sur les nuances, plus tard quand aura booster nos brushs on pourra se les échanger si le coeur nous en dis, j'en ai fait des bien sympa aussi, et je commence à avoir ma ptites biblio mdrrr. Tchou
Publicité