Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
16 octobre 2009

Poison Ivy

A l'école, tout se passe à merveille pour moi! Toujours autant de boulot et des nuits plutôt courtes, mais c'est que du bonheur. Le lundi est souvent plutôt long, avec les cours d'histoire de l'art et de photographie. Intéressants mais de trois heures chacun, un peu longuets. Heureusement il y a la sculpture, toujours aussi agréable, et on voit la progression. Le reste de la semaine, c'est dessin ou 3D, et ça passe viiiite vite vite.
IMG_0296En scénographie on devait rendre cette semaine un hôtel. Il fallait d'abord en dessiner le plan, les façades, puis le faire en perspective. J'ai choisi de faire un petit hôtel en bois, calme et tranquille près d'une forêt et de nos chères Alpes suisses. Je me suis beaucoup appliqué. J'ai plus vraiment le choix maintenant que je suis repéré, élèves comme profs savent que je me débrouille bien en dessin alors faut que je tienne ma petite réputation, ça me motive encore plus!IMG_0295
La 3D, ça se complique. Après l'éléphant, on doit maintenat modéliser Poison Ivy, personnage secondaire du dessin animé de Batman. Une fille un peu féline et sexy, ah bah c'est déjà bien plus sympa à modéliser! Héhé! En fait, je commence à bien m'habituer au logiciel de 3D, et à comprendre un peu la logique de la création 3D, et j'y prend du coup un énorme plaisir maintenant! Hier je suis resté à l'école jusqu'à 19h40 scotché sur mon écran à placer mes petits points dans l'espace virtuel pour tenter de créer le visage de Poison Ivy.
IMG_0299Petit coup de coeur, le cour de Model Sheet. On apprend à dessiner... Mickey Mouse!! (petite pensée pour Audrey, à savoir que ceux ci-contre sont dessinés sans modèle, tu vois que je me suis beaaaauuucoup amélioré;) Ce qui est fantastique, c'est que pour qu'on se mette un peu le personnage dans l'oeil, le prof nous à passé une heure et demi de dessin animé Mickey! Je croyais rêvé! Aller à l'école pour regarder Mickey puis le dessiner, quoi de mieux?! Puis à la pause on passe devant la salle des troisième années, ils jouaient à Super Mario 3 projeté sur le mur! Exceptionnel, cette école est une garderie, charrette c'que j'y suis bien!
En plus de toutes ces bonnes choses, j'ai organisé une petite soirée avec quelques potes de ma classe mercredi soir. Pizza, bière et match de la France (bah oui, j'ai pas la TSR pour regarder la Suisse!argh!). Vraiment génial, on a bien ri et fait connaissance un peu en dehors de l'école, une jolie équipe. Ça promet pour la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la petite pensée! :) Et petit coup de coeur pour le Mickey endormi. ;-)<br /> <br /> Eclate-toi bien et j'vais essayer de descendre un de ces quatre.<br /> <br /> Bisous<br /> Audreey
N
Ciao Ludo! C'est encroyablement intéressant, ce que tu racontes! Dans une autre vie, j'aurais aimé faire ça!<br /> <br /> Hier j'ai regardé "fantasia" en pensant au côte tecnique, et c'est simplement enorme ce qu'ils ont fait dans le 1940... Mais aussi "fantasia 2000"... J'adore le dernier, "firebird" de Stravinsky.<br /> <br /> Je t'envoye des liens pas mal:<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=HBCzkz3gHb8<br /> http://www.youtube.com/watch?v=kkoaFT-Oc-U<br /> http://www.youtube.com/watch?v=sdUUx5FdySs<br /> http://www.youtube.com/watch?v=FcpamvLB2JU<br /> <br /> Moi j'ai beaucoups à travailler maintenant. Heures et heures d'exercices... Mais ça me plaît toujours.<br /> <br /> J'aimerais venir au rendez-vous. T'est sûr qu'on vait le faire? Y à t'il assez de monde?<br /> <br /> Salut<br /> <br /> Nicola
L
Héhé, ça gère ! continue comme ça =)
Publicité