Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
11 septembre 2010

La magie de l'animation

Voilà déjà deux semaines que les cours ont repris. On pourrait penser que c'est comme si les vacances n'avait jamais eu lieu, mais pas cette fois. Il y a eu ce merveilleux voyage aux USA bien sûr, mais aussi quelques changements non négligeables. Un gros brassage des classes ont fait qu'on se retrouve à côtoyer de nouvelles têtes et à ne plus trop voir d'habituelles, malheureusement. Et bonne grosse vague de nouveau venus, des bizus tous frais à la recherches de leur parrains (nous). Je me montre plutôt discret, toujours un peu timide face à tant de monde, et besoin de mon petit moment d'observation avant de m'ouvrir plus. Et enfin il y a eu déménagement et emménagement dans mon petit appart'. Deux nouveaux coloc, Lucas et Adri, des potes de cours avec qui l'année s'annonce super sympa. Bref, mis à part tous ces petits changements, c'est un vrai plaisir de retrouver ce lieu où je me sens vraiment bien.

esia_rentree09

Durant ces deux première semaines, nous avons eu un apprentissage intensif d'animation traditionnelle sous la tutelle de Jérôme Jouvray, auteur de bande dessinée et autrefois animateur. Je crois que j'attendais cet instant depuis des années. Apprendre les bases de la magie de l'animation, soit avec plusieurs dessins par seconde, créer l'illusion du mouvement, créer la vie. En dessinant un petit personnage plutôt simple, il a fallu le faire marcher, puis courir, chuter et enfin se relever. Le "scénario" était libre, il fallait juste que le mouvement soit réaliste au niveau de la physique, du poids du personnage. A un rythme de 12 dessins par seconde, il m'a fallu plus de cent dessins pour cette petite vidéo. J'ai profiter un maximum de ces deux uniques semaines que nous ferons d'animation 2D, mais j'espère vraiment avoir l'occasion d'en refaire plus tard. Voir mon dessin prendre vie est tout bonnement génial!

Traditionnal animation from Ludo Gavillet on Vimeo.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vraiment bien réalisé, GG ludo :D
Publicité