Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
20 juin 2010

Quand la Vie Bégaie

Un petit peu de pub pour mon ami Julien Michel qui fait son chemin dans le monde du théâtre lui. Il m'a demandé de faire l'affiche de "Quand la Vie Bégaie" de Valérie Poirier, dont Julien signe la mise en scène. C'est alors avec plaisir que j'ai réalisé les illustrations suivantes! Les détails en fin d'article.


QLVB___RebeA6
QLVB___Rapha_lA6QLVB___CapucineA6
QLVB___AntoineA6QLVB___Infos


Mise en scène Julien Michel
Avec Rébecca Balestra, Quentin Leutenegger, Capucine Lhemanne, Antoine Maulini et Raphaël Vachoux
Scénographie - Valeria Pacchiani
Lumières - Baptiste Coowar et Gerard Mandonnet
Maquillage
Avec le soutien de Anne-Marie Delbart et Valérie Poirier
Avec la participation de Bastien Leclerc

Entrée libre
Réservations 078 739 20 58 begin_of_the_skype_highlighting078 739 20 58end_of_the_skype_highlighting ou jmichel.mail@gmail.com

Résumé

Dans un cabaret désaffecté, deux anciennes vedettes de music-hall, Magie et Humphrey, revivent interminablement leurs instants de gloire passés. Entre répétitions et réminiscences, ils redescendent dans leur histoire pour tenter d’y retrouver la mémoire d’un bonheur. Dans l’angoisse de l’ignorance, la peur de l’oubli et dans l’impuissance face au temps qui échappe, ils nous livrent un témoignage sur une mélancolie violente : celle de l’âme.

Quand la vie bégaie, quand la vie n’avance plus, quand tout se fige ou se répète ; faut-il vivre dans le souvenir, ou expirer dans un présent ? Une question qui demeurera présente dans leur cœur, malgré la poudre pailletée qu’ils se jetteront aux yeux, les chants d’amour qu’ils fredonneront et leur amitié étincelante.

C’est donc dans le décor chargé et contrefait de l’univers du cabaret que se jouera le plus humain, le plus primitifs de tous les numéros : celui de l’incapacité de vivre, et de mourir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu commence à tatter de la tablette, mais dis moi t'as retapé des tofs ? Ou c'est de la tablette pur et dur ? Bon bisou mon lude, éclate toi bien et profite des vacance, ça va tous nous faire un grand bien! Tchou Manny le ptit nouveau :) :D. <br /> <br /> Bonne journée ^_^!
L
Ah d'accord! T'es un futur Esia! Cool ben ouais alors on aura l'occasion de causer de vive voix en septembre. Merde pour ton bac et j'espère à la rentrée!
M
J'observe un peu tous les blogs donc tu peux être certain que je reviendrai voir ce que tu fais de beau avec grand plaisir assez régulièrement.<br /> Au pire et à moins que je rate mon bac (mais j'en doute) j'aurais surement l'occasion de te féliciter de vive voix dès septembre !
L
Merci beaucoup pour tout ces compliments! Ca me fait très plaisir et ça donne la pêche pour continuer et ne rien lâcher! C'est vrai que le boulot western-médiéval je me suis fais plaisir, ce projet m'a beaucoup plu alors j'ai presque tout donné! J'ai vu que tu visite souvent aussi le blog de l'école, il y a souvent un petit commentaire de ta part^^ <br /> Encore merci, et continue à jeter un petit coup d'oeil par ici, ça fais toujours plaisir des visiteurs, héhé!
M
Salut !<br /> <br /> J'observe, ou plutôt je contemple ton blog depuis quelques temps déjà et je tenais simplement à te faire part de mon admiration. Ton travail est superbe et très original (avec une mention spéciale pour ton travail sur l'univers western moyenâgeux) et je te souhaite tout le courage et toute la chance qu'il te faut pour continuer !
Publicité