Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
15 juin 2010

Annecy, pour finir en beauté...

Les partiels sont finis, et donc l'année aussi. Nous avons eu quatre épreuves pendant cette dernière semaine; SFX/composoting, scénographie, model sheet et 3D. Ça ne s'est pas trop mal passé, je pense que c'était une bonne conclusion de cette très belle année. Pour vous donner un petit aperçu, voici le résultat de mon épreuve de 3D. En 16h (deux fois huit 8h, ça calme...) nous devions reproduire cette illustration de Krysta Huot, modélisation, texture, lumière et tout le toutim. Le plus dur était de bien gérer son temps, et de retrouver l'expression du visage je pense. Mais pour 16h de boulot, je suis plutôt content, sachant qu'en général pour un personnage en 3D je passe environ 30h dessus...

Krysta_Huot   rendu_GAVILLET_Ludovic_1BIC

Alors que nous étions bien concentrés pour ces partiels de fin d'année, les deux et troisième années ainsi que les profs eux se la coulaient douce au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, le rendez-vous mondial pour tous les amoureux et professionnels de l'animation. Pas super sympa, mais nous pas fous, à peine les partiels terminés, nous avons sauté dans le train avec Adrien (dit John) et Jules pour les rejoindre au plus vite. Ils ont passé la semaine dans un camping alors on a planté la tente (ou devrai-je dire "lancé", merci les tentes deux secondes...)  pour le week end. En quelques mots; retrouvailles avec la fabuleuse ambiance du festival et ses avions en papier, Toy Story 2 en 3D, découverte en avant première du dernier court métrage de PIXAR "Day and Night" absolument génialissime, et ce en présence du réalisateur Teddy Newton, visites d'expo avec de superbes originaux, baignade dans le lac, fondue savoyarde et j'en passe. Vraiment un très bon week end. Annecy est magnifique, vivement l'année prochaine que je puisse moi aussi y passer toute la semaine, Yiiipiiiii!

daynight1

Avant de boucler ce petit article de fin d'année, ENFIN je vais vous dévoiler cette fameuse surprise dont je gardais le suspens. Mais si rappelez-vous, Spirou... Pour la petite histoire, le Festival Lyon BD de cette année a pour invité d'honneur Olivier Schwartz, dessinateur actuel de Spirou. Le comité d'organisation du festival a demandé à notre école de faire un petit court métrage de présentation, avec pour personnages Spirou et Fantasio bien sûr, et par conséquent en collaboration avec les éditions Dupuis! Une petite équipe c'est donc montée à ESIA, avec aux commandes Arielle et Jo, élèves de troisième année. En mars dernier ils étaient venus me chercher en plein cours de model sheet pour m'enrôler dans cette petite histoire, C'est avec grande fierté que j'ai alors été chargé de réaliser le storyboard! Pour rappel le stroyboard est la représentation illustrée d'un film avant sa réalisation. Un grand honneur pour moi, vu que je lis Spirou depuis longtemps c'était vraiment génial de pouvoir participer à ce court métrage. Et j'ai donné un tout petit coup de main en postproduction (montage vidéo), voilà pourquoi mon nom est deux fois dans le générique, héhé. Voici donc le film (en HD s'il vous plaît, dans la barre de lecture à droite choisissez 1080p), suivi du storyboard, vous remarquerez que, faute de temps, quelques plans et éléments ont dû être abandonner, pauvre Spip...

Venez nombreux nous rendre visite au stand ESIA 3D du Festival Lyon BD!

story01story02

story03story04

story05

J'ai profité du temps libre que j'avais aujourd'hui pour mettre un peu à jour les albums photos de la colonne de gauche, jetez-y un oeil si vous avez envie d'une petite "rétrospective Ludo" ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
T'assures toujours plus ;-).
Publicité