Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
30 avril 2010

Il court il court le p'tit monstre!

J'ai passé une formidable semaine de vacances en Suisse. J'ai pu revoir plein de monde, me détendre un peu, même prendre un peu le soleil et surtout fêter mon anniversaire comme il se doit. D'ailleurs j'ai eu droit à une folle surprise. Alors que j'attendais des vieux potes pour manger en fin de journée, on toque à la porte, j'ouvre et je découvre sept amis venus tout droit de France pour faire la fête avec moi! Incroyable! J'ai rien vu venir. C'était un très bel anniversaire.
Mais fini de rire, cette fois c'est partit pour la dernière ligne droite. De gros projets sont en route, et pas de répit jusqu'à mi-juin. Va falloir être solide car c'est pas le boulot qui manque. Cela dit, tous sont vraiment intéressants. En 3D, le dernier exercice consistera à créer notre propre personnage, du dessin au rendu 3D. Dans le second cours de 3D, il nous faudra créer une nature morte, ayant pour fil rouge "le métier de nos grand-parents". Les cours de scénographie et de model sheet fusionnent pour la création d'un dossier de création d'un univers graphique pour une série animée. Plus précisément, il faut créer personnages, décors et props (véhicules, objets utilisés par les personnages) qui répondent à un thème donné, qui devrait pourvoir ensuite aboutir à un dessin animé pour la TV. Et finalement une créature hybride, mi humain mi animal à faire pour le cours d'anatomie. Piouuuuf, enfin, tout ça en 5 semaines, va falloir douiller...

Avant d'attaquer tout ça, voici mon dernier travail de 3D. A partir d'un rapide croquis de Derek Thomson, il fallait modéliser la bestiole en respectant au mieux l'attitude du croquis. J'ai assez souffert sur cet exercice, la modélisation n'était pas facile, mais mes textures plutôt réussies lui donne une bonne tête. Il me plaît bien. Imaginez un vieux cri un peu grave par dessus cette image et le tour est joué, hihi.

Dt22

rendu01

rendu02

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité