Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
16 décembre 2009

Kof Kof '

Kof Kof Kof, eh bien, ça devient poussiéreux par ici! En même temps, je ne peux m'en prendre qu'à moi même...

Je m'excuse, avant les toutes prochaines vacances de Noël, je me suis totalement immergé dans le boulot que j'avais à faire pour l'école. Mais au bout de ces quelques semaines de dur labeurs, ou plutôt de grand plaisir, j'ai bon nombre de nouvelles choses à vous montrer. Donc pour me faire pardonner, beaucoup d'images!
Niveau boulot donc, plein de nouvelles choses, et c'est toujours de mieux en mieux. En 3D, après Poison Ivy, on nous a donné trois semaines pour modéliser et texturer le visage de l'actrice française Marion Cotillard (La Môme, Jeux d'enfants, Big Fish, Taxi, et j'en passe). Je rend ce travail demain, mais puisqu'il n'est pas tout à fait terminer (la nuit s'annonce courte) je vous laisse prendre votre mal en patience. Promis, vous verrez ça avant de pouvoir ouvrir vos cadeaux de Noël. Mais ça n'est pas 3D01_GAVILLET_Ludovic_1BICtout, les projets de 3D se multiplient. Nous devons aussi modéliser la Villa Lumière (Musée des Frères Lumières à Lyon), et pour le cours de SFX-compositing (effets spéciaux et composition de l'image en 3D) créer des décors (ici fait en 3D à partir d'un décor de la Belle et la Bête) ou intégrer de la 3D à de vraies images. Là encore, tout ceci est en cours de réalisation, je vous ferait donc découvrir ça d'ici peu.
Ensuite, la scénographie. Ah la scénographie, pour chaque dessin plus de dix heures, et que du bonheur. David Pellet mon professeur est vraiment génial. Il crée en moi l'envie de donner toujours plus, de le surprendre à chaque fois, et finalement je me surprends moi même à chaque dessin. De plus, il m'apporte beaucoup d'espoir, j'y crois, et quand ton prof te dit qu'il a refusé un contrat chez Disney parce qu'il s'était déjà engagé pour enseigné cette année, ça fait carrément rêver! Surprenant non? Ne vous en faites pas, Disney le rappelleront l'an prochain qu'il a dit. Vous l'aurez compris, la scénographie c'est le gros coup de cœur jusqu'à maintenant, et d'ailleurs j'étais plutôt ému lorsqu'il m'a rendu mon dernier décor; il fallait dessiner un bar en noir et blanc, en respectant les règles des lumières et des ombres. Je me suis éclaté, et j'ai reçu un 16/20! Mais le plus génial était ce cher Monsieur Pellet; "Ah Ludo, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi?" Haha!
Voici donc, avec une pointe de fierté, une petite rétrospective décors, accompagné de quelques uns tout neufs (vous ne m'en voudrez pas je n'ai pas encore scanné le fameux bar);

villetuyauxhotel
manoirrue2robot


Suivi de quelques dessin des cours de modèle vivant et anatomie

mod_levivant1mod_levivant2mod_levivant3anat1

Côté vie en dehors de l'école, tout va bien aussi! C'est vrai que je passe beaucoup de temps sur mes projets de cours, mais un petit groupe très sympa commence à prendre forme dans la classe, amenant ainsi à quelques très bonne soirées.
J'ai vu une vavatar_new_posterille de Lyon surpeuplée pendant les Fête des lumières, un peu kitch mais quelques belles choses tout de même! Je me suis aussi offert la carte pass pour le cinéma. Autrement dit, le ciné à volonté! Vraiment génial! Du coup en deux semaines je suis allé quatre fois au cinéma! En fait tout ceci était en prévision de la sortie de THE AVATAR que toute l'école, élèves de première à la troisième, profs y compris se réjouissait de pouvoir contempler. On s'est alors retrouver je pense une bonne cinquantaine de la section ESIA 3D à l'avant première VOSTFR en 3D hier soir, assez drôle, tandis que le film fût tout simplement sublimissime. Pour ceux qui serait assez fou pour ne pas encore s'être interessé à ce film qui repousse d'un bon pas les limites de la 3D, voici la bande annonce. Vraiment, sortez de chez vous, allez à une séance avec assez d'avance pour être bien centré, mettez vos lunettes 3D et envolez-vous.

Alors que quelques tout petits flocons voltigent sur Lyon, je vous laisse, j'ai un peu de 3D qui m'attend. Promis quelques nouvelles créations tout bientôt (bah oui, avec les vacances j'aurais le temps de me rattraper un peu).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Génial comme toujours, Ludo. Bravo, bravo! Continue comme-ça.<br /> <br /> Joyeux noël!<br /> <br /> Nick<br /> <br /> Ps. Je vais voir Avatar ce soir :).
Publicité