Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludo'tek | Le blog de Ludo Gavillet
Archives
Publicité
29 octobre 2009

Prof d'un jour

J'ai vécu jeudi une matinée assez formidable. Marcia, une amie à moi, étudiante en deuxième année HEP (pour devenir enseignante) à Lausanne travaille ces temps sur la bande dessinée avec sa classe de stage. Puisque je suis un peu dans le milieu, elle m'a demandé si j'étais d'accord de venir raconter aux enfants comment est faite une BD, et surtout de leurs montrer quelques dessins. J'ai trouvé l'idée sympa, alors j'ai accepté avec plaisir, toute expérience étant bonne à prendre et je suis assez friand de ce genre d'événement disons un peu "hors du commun". J'ai donc présenté aux élèves de 9-10 ans comment est créer une BD, du scénario jusqu'à la sortie de l'imprimerie, avec une bonne dose d'images à l'appui. J'ai ensuite continué en leur dessinant un petit personnage au rétroprojecteur (j'ai beaucoup souri, il y a eu quelques "Wouaaaahou" ou même "EEH mais c'est un pro c'gars", assez drôle...) puis histoire de laisser une petite trace dans leurs cahiers pendant les semaines à venir, je leur ai appris à dessiner la tête de ce cher Marsupilami. Apparemment un joli petit succès, ils ont 28765580semble-t-il beaucoup apprécié ma présentation. Marcia m'ayant recommandé à Noémie, une amie à elle dans la même situation, j'ai enchaîné avec une deuxième présentation, avec plus ou moins la même réaction. C'était un vrai plaisir de leur transmettre un petit peu de ma passion, merci d'avoir pensé à moi Marcia, j'ai passé un bon moment! Malheureusement je n'ai pas pensé à demander de prendre une photo pendant que je jouait au petit prof, je n'ai donc pas d'image pour illustrer mon article.
Mais, vu qu'un article sans image c'est pas très drôle, je rajoute juste un petit quelque chose qui n'est pas de moi. Petit mais important. Cet hiver, c'est le grand retour de l'animation traditionnelle chez Disney, le retour du dessin animé en 2D donc, que tout le monde est triste de ne plus pouvoir apprécié au cinéma. Soyez donc tous rassurés, puisque les Grands Classiques Disney (des beaux dessins, des chansons, de l'humour, enfin, Disney quoi) font leur renaissance avec The Princess and The pf111Frog dont voici quelques artworks, ainsi que la bande annonce (tout en bas de la page). Préparez vous à ce grand moment, pusique d'après les quelques critiques qui ont eu la chance de voir quelques premières images, The Princess and The Frog s'annonce à la hauteur de l'événement.

Sinon les vacances de la Toussaint arrivent gentiment à leur fin. Après une semaine de bon temps dans ce cher Gros de Vaud, je repars tout à l'heure à Lyon, mais accompagné! Séb, Jean-Marie et Ruben viennent se faire un petit week end lyonnais. Ah, ça s'annonce bien sympa tout ça, mes premiers visiteurs, ça sent la petite fête!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand on a du talent et de la passion c'est toujours un plaisir de rentrer dans le rôle de "prof" =) .<br /> Au fait je t'ai mis dans ma blogoliste sur mon petit blog ( http://blog.alexandre-spontak.fr/ )
Publicité